Quel est le rôle de l’APEL ?

L’association des parents d’élèves de l’école Saint Maurice a plusieurs missions principales :

• Accueillir et Animer la vie de l’école. Par exemple : organisation d’un café de rentrée, goûter maternelles, matinée jeux de société, soirée crêpes, fête de l’école. Informer et Représenter les parents d’élèves au sein des différentes institutions de l’école (Réunions OGEC notamment)
  • Participer au projet d’établissement/d’éducation :
    • Rechercher des financements : ventes de bougies, sapins, chocolats, Fleurs, etc.
    • Participer aux achats des enseignants : abonnements, animations de Noël en maternelles, achats de vélos en maternelle
    • Participer à la pastorale de l’école

Comment adhérer ?

Tous les parents de l’école sont les bienvenus dans l’association : adhérer à l’APEL c’est soutenir les projets de l’association pour construire ensemble notre école avec toute la communauté éducative.

L’adhésion à l’APEL est volontaire et facultative.

La cotisation est proposée dans le dossier de rentrée.

Elle s’élève à 21 euros par an et par famille : 4,63 euros reviennent directement à l’APEL de l’école, le reste est partagé entre les différentes instances nationales, régionales et départementales de l’association.

L’adhésion permet par ailleurs l’abonnement au magazine « Famille et Education ».