1- Quel est le rôle de l’APEL ?

L’association des parents d’élèves de l’école Saint Maurice a plusieurs missions principales :

  • Accueillir et animer la vie de l’école. Par exemple : organisation d’un café de rentrée, organisation d’un goûter en maternelle, programmation d’une matinée jeux de société, organisation d’une soirée crêpes, gestion de la fête de l’école.
  • Informer et représenter les parents d’élèves au sein des différentes institutions de l’école (réunions OGEC notamment).
  • Participer au projet d’établissement/d’éducation :
    • Rechercher des financements : ventes de bougies, sapins, chocolats, fleurs, …
    • Participer aux achats des enseignants : abonnements, animations de Noël en maternelles, achats de vélos en maternelle
    • Participer à la pastorale de l’école

2- Comment adhérer ?

Tous les parents de l’école sont les bienvenus dans l’association : adhérer à l’APEL c’est soutenir les projets de l’association pour construire ensemble notre école avec toute la communauté éducative. 

L’adhésion à l’APEL est volontaire et facultative.

La cotisation est proposée dans le dossier de rentrée.

Elle s’élève à 21 euros par an et par famille : 4,63 euros reviennent directement à l’APEL de l’école, le reste est partagé entre les différentes instances nationales, régionales et départementales de l’association.

L’adhésion permet par ailleurs l’abonnement au magazine « Famille et Education ».