Les bénévoles de l’OGEC sont essentiellement des parents d’élèves ou d’anciens élèves, mais il peut également s’agir de toute personne désirant s’investir dans du bénévolat en mettant en œuvre ses compétences en matière de gestion, ressources humaines, immobilier …
Il s’agit d’un engagement totalement désintéressé.

• Être membre de l’OGEC : c’est être membre de la communauté éducative, contribuer à l’élaboration du projet éducatif dans le cadre du projet d’établissement en partenariat avec le chef d’établissement, être à l’écoute des attentes et des besoins des membres de la communauté, participer à la réflexion sur les questions stratégiques pour envisager les évolutions utiles à l’établissement.
    C’est aussi percevoir les besoins nouveaux quant à l’aménagement des bâtiments scolaires et leurs équipements et collaborer avec tous les parents d’élèves au projet d’établissement.
  • Pourquoi nous rejoindre ?
    • pour une participation active à la vie de notre école et parce que les parents sont un élément moteur pour elle
    • pour mettre vos compétences au service de l’OGEC et participer régulièrement aux réunions du C.A.
    • pour être solidaire et porter les choix de son établissement.
  • Comment nous rejoindre ? Simplement en prenant contact avec le Bureau de l’OGEC ou en participant à un C.A. de l’OGEC.

Contact mail du Bureau de l’OGEC : ogec@ecole-stmaurice.fr